Depuis 5 ans, avec les ESG, il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent. Nous on a choisi d’agir et d’être capable dans 30 ans de se regarder dans le miroir et de savoir que l’on a fait changer les choses.
Charles Emond est diplômé en administration des affaires de HEC Montréal. Il débute sa carrière en 1993 chez Raymond Chabot Grant Thornton à titre d’auditeur. Il y devient Associé au financement d’entreprises en 1997. En 1998, il rejoint PricewaterhouseCoopers en tant que Directeur des fusions et acquisitions.
C’est en 2000 qu’il rejoint la Banque Scotia, où il travaillera durant près de 20 ans et occupera des postes à responsabilités croissantes. Il débute au département des Services bancaires d’investissement, où il passe d’Associé à Associé-directeur en 2001, puis Directeur en 2004 et enfin Directeur général en 2008. En 2011, il rajoute la fonction de Chef du Québec à ses responsabilités précédentes. Il est ensuite nommé Directeur général et co-chef du Groupes des industries diversifiées et Services bancaires d’investissement en 2015. Cette même année, il est promu Co-chef mondial du Service bancaire d’investissement. En 2018, il est désigné Chef du Service aux grandes entreprises au Canada ainsi que Chef mondial du Service bancaire d’investissement et marchés des capitaux. Il occupe également en 2018 et 2019 le poste de Vice-président exécutif aux Affaires financières.
C’est en février 2019 qu’il rejoint la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il assume d’abord la fonction de Premier vice-président, Québec et planification stratégique globale. En novembre de cette même année, il est désigné Premier vice-président, Québec, aux placements privés et planification stratégique. C’est en février 2020 qu’il est nommé Président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Fiche du conférencierAvec l'appui de