My message to all governments, NGOS and international organizations, is how do we coordinate more, because if we do our work better and more efficiently, we will also be more impactful.
Harjit Sajjan est né dans l’État du Pendjab, en Inde. Sa famille immigre au Canada et s’établit à Vancouver-Sud alors qu’il a cinq ans.
Il débute sa carrière en 1989 comme soldat de cavalerie au sein du British Columbia Regiment des Forces armées canadiennes. Il est déployé pour la première fois en 1997 en Bosnie pour une mission de paix de l’OTAN. De retour au Canada, il rejoint le service de police de Vancouver où il travaille durant 11 ans. Il y occupera notamment le poste de détective pour l’unité chargée du gangstérisme. Parallèlement à sa carrière de policier, M. Sajjan a été déployé en Afghanistan en 2006 et en 2009. Il y retourne en 2010 à titre d’adjoint spécial du commandant des forces américaines, le major-général James L. Terry. Il est nommé, en 2011, commandant du British Columbia Regiment.
Suite aux élections générales du 19 octobre 2015, M. Sajjan est élu député de la circonscription Vancouver-Sud sous les couleurs du Parti libéral du Canada. Il a servi à titre de ministre de la Défense nationale du Canada de 2015 à 2021. C’est suite à l’élection de 2021 qu’il est nommé ministre du Développement international du Canada et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada.
Fiche du conférencierAvec l'appui de