On voit beaucoup d’universités qui souhaitent travailler davantage avec les milieux économiques afin de voir leurs projets bénéficier la société
Bernard Sinou est diplômé de l’École Polytechnique de Paris. Il débute sa carrière dans les services d’études régionales de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). Il intègre ensuite la Caisse d’Épargne Provence Alpes-Corse en tant que directeur adjoint. De 1992 à 1999, il assume les fonctions de Directeur général des Services de la Région Rhône-Alpes, puis ceux de la ville de Nice.
Il rejoint par la suite, en 2001, la SNCF, où il occupe divers postes. Il débute en tant que Directeur de Cabinet du Président et Directeur du Transport public, puis sera membre du Comité exécutif avant d’être nommé à la tête d’EFFIA, une filiale de la SNCF. En 2009, il devient le Directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon. C’est en 2012 qu’il se joint à l’Institut Mérieux, où il est directeur des Affaires publiques. En 2016, il devient directeur de l’Institut et agit depuis 2020 en tant que Directeur Général Délégué en charge des Affaires Publiques. C’est également en 2020 qu’il est nommé président du Conseil d’administration de la Fondation Jacques Cartier.
Fiche du conférencier
Avec l'appui de