Pour rester innovateur, il faut constamment se mesurer aux meilleurs. Notre constatation, c’est qu’il y a trop peu d’entreprises, dans les biens comme les services, qui prennent le temps de regarder les marchés extérieurs.
Jean-René Halde est originaire de Montréal. Il est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Western Ontario à London en Ontario. Il détient également une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School. Il porte également le titre IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés.
M. Halde a plus de 30 ans d’expérience en gestion et entrepreneuriat. En 1979, il accède à la présidence de Métro-Richelieu, poste qu’il occupe jusqu’en 1984. Puis, il préside successivement Atlantique Video and Sound Inc., Culinar Inc. et Livingston Group Inc. Jean-René Halde joint les rangs de la Banque de Développement du Canada (BDC) en 2005 en tant que président et chef de la direction, et son mandat est renouvelé pour cinq ans en 2010.
M. Halde est actuellement président du conseil du Conference Board du Canada et il siège au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal. Il fait aussi partie de la World Presidents’ Organization (WPO), un organisme mondial qui regroupe plus de 4 600 leaders du monde des affaires.
Fiche du conférencierAvec l'appui de
Avec la collaboration de