Mon inquiétude, c’est qu’avec l’abaissement des prévisions économiques, il se pourrait qu’il y ait un peu moins de revenus dans les coffres du gouvernement, ce qui resserrerait la marge de manœuvre.
François Dupuis a notamment travaillé comme journaliste économique et comme conseiller économique au bureau de la coopération de l’ambassade du Canada au Niger. Il rejoint Desjardins en 1988, où il a notamment occupé les postes d’économiste principal et de stratège financier. Depuis juin 2006, il est vice-président et économiste en chef aux Études économiques du
Mouvement Desjardins.
M. Fenton s’est joint en 1979 à la Banque du Canada, où il a occupé les rôles de chef prévisionniste et directeur de la recherche, avant de diriger le département de l’Analyse économique canadienne.
Il a également oeuvré au sein du Fonds Monétaire International (FMI), notamment à titre d’économiste pour World Economic Outlook, publié par le FMI. Il occupe ses fonctions au sein de la CDPQ depuis mai 2011.
Fiche du conférencierStéfane Marion a œuvré plusieurs années pour les ministères des Finances et de l’Industrie du Canada. Il rejoint le groupe économie et stratégie de la Financière Banque Nationale en 1999, où il occupe le poste d’économiste et stratège en chef depuis 2008. M. Marion a été élu meilleur prévisionniste au Canada en 2012 et 2013.
Fiche du conférencierAvec l'appui de