The question is: where do we go from here?
Diplômé de l’Université Harvard en économie, M. Scott Francis Powers entame sa carrière en 1985 à titre de conseiller en services financiers chez Dean Witter Reynolds (aujourd’hui Morgan Stanley).
De 1989 à 1999, M. Powers occupe les postes de chef de l’exploitation et de directeur du marketing et du service à la clientèle au sein de Boston Company Asset Management. Il oeuvre par la suite chez Mellon Institutional Asset Management comme vice-président exécutif aux ventes, au marketing et au développement des produits jusqu’en 2001.
En 2001, M. Powers intègre Old Mutual US, division opérationnelle américaine de la société d’investissement Old Mutual basée à Londres. À titre de président-directeur général, il est l’un des six cadres supérieurs qui supervisent les opérations à travers le monde et il est également membre du comité exécutif, où il participe activement à l’élaboration et l’exécution de la stratégie globale de l’entreprise.
C’est en mai 2008 que M. Powers est nommé président et chef de la direction de State Street Global Advisors, filiale de State Street Corporation et premier fournisseur mondial de services financiers aux investisseurs institutionnels.
State Street est aujourd’hui le deuxième plus grand gestionnaire d’actifs au monde, avec 23 200 milliards $ US en actifs sous administration. L’entreprise emploie près de 30 000 personnes dans 28 pays.
Fiche du conférencier
En association avec
Avec l'appui de
Avec la collaboration de