Notre port commerce avec le monde et il se doit de toujours savoir tirer son épingle du jeu pour rester très compétitif au sein des chaînes logistiques d'approvisionnement mondial et je peux vous assurer que dans notre quotidien nous sommes toujours à préparer le futur.
Sylvie Vachon est titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université de Sherbrooke. Elle débute sa carrière en 1983 au bureau de Montréal d’Emploi et Immigration Canada. Elle poursuit sa carrière en tant que coordonnatrice, puis directrice des ressources humaines chez MIL Vickers, un ancien chantier maritime converti en entreprise de fabrication de grandes pièces soudées.
En 1990, Mme Vachon devient chef des ressources humaines à l’Administration portuaire de Montréal. Entre 1991 et 2009, elle assume successivement les postes de directrice des ressources humaines, de vice-présidente des ressources humaines et de vice-présidente, administration et ressources humaines. C’est en juillet 2009 qu’elle est nommée présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal.
Parallèlement à ses fonctions, Sylvie Vachon est notamment présidente du conseil d’administration de la Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, Cargo M, et membre du conseil d’administration de l’Association des administrations portuaires canadiennes.
Fiche du conférencierAvec l'appui de
Avec la collaboration de