La créativité part de la jeunesse.
Jean-François Bouchard est diplômé en droit de l’Université d’Ottawa. En 1993, il fonde sa propre entreprise de communication-marketing, Diesel, qui devient Sid Lee en 2006. Depuis sa fondation, Sid Lee a su se démarquer sur les marchés tant québécois qu’international et compte aujourd’hui parmi ses clients Adidas, Dell, le Cirque du Soleil, Gaz Métro, Red Bull, Tourisme Montréal et Vidéotron. En 2010 et 2011, l’entreprise est choisie agence de publicité de l’année au Canada par le magazine Marketing. Jean-François Bouchard a récemment été nommé personnalité de l’année Infopresse 2012 pour la création de la conférence C2MTL.
Fiche du conférencierÉric Fournier est diplômé en administration de l’Université du Québec à Montréal et titulaire d’un MBA de l’Université McGill. De 1986 à 1995, il est conseiller en stratégie chez SECOR, puis il occupe diverses fonctions exécutives en stratégie et développement chez Bombardier de 1996 à 2001. De 2002 à 2006, à titre de vice-président principal, nouvelles entreprises au Cirque du Soleil, il supervise le développement du Cirque notamment dans l’événementiel, la musique, la télévision et les produits dérivés. C’est en 2007 qu’il se joint à Moment Factory en tant qu’associé et producteur exécutif, et il contribue depuis à faire de l’entreprise un leader mondial dans le domaine du divertissement multimédia.
Fiche du conférencierJean-Sébastien Cournoyer est titulaire d’un diplôme en physique du Middlebury College, au Vermont. Entrepreneur dans le domaine des technologies de l’information (TI) depuis les années 90, il a notamment occupé les postes de consultant en gestion chez Arthur D. Little à Boston, puis de consultant en investissement pour Innovatech Grand Montréal. En 2003, il devient chef financier et vice-président développement des affaires chez Terrascale Technologies. Par la suite, il se joint à la Caisse de dépôt et placement du Québec à titre de responsable des activités d’investissement de capital-risque. En 2007, il cofonde Montreal Start Up, puis Real Ventures en 2010, deux sociétés d’investissement dans le secteur des TI.
Fiche du conférencierEn association avec
Avec l'appui de
Avec la collaboration de