La tribune internationale de Montréal
Jean-François Roberge
Jean-François Roberge Ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec

Planifier l'immigration et mieux intégrer les nouveaux Québécois

Série Politique
Photos de l’événement
Suite à son allocution, M. Roberge s'entretiendra avec :

Stéphane Paquet
Président-directeur général, Montréal International

Avec la Loi sur l'intégration nationale, on va définir comment on veut continuer d'évoluer comme société en attirant et en intégrant tous les talents qui viennent se joindre à nous ici.

Jean-François Roberge | Lire la biographie

Jean-François Roberge est diplômé en éducation préscolaire et primaire de l’UQAM. De 1997 à 2014, il enseigne au primaire et publiera deux romans ainsi qu’un essai pour améliorer le système d’éducation québécois.

Il se présente sous la bannière de la CAQ lors des élections de 2014 dans la circonscription de Chambly et y est élu. Réélu lors des élections de 2018, il est nommé ministre de l’Éducation du Québec, une fonction qu’il occupe jusqu’aux élections de 2022. Suite à celles-ci, on lui attribue les fonctions de ministre de la Langue française ainsi que de ministre responsable des Relations canadiennes.

C’est en septembre de l’an dernier que les responsabilités de ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration lui sont conférées.

Fiche du conférencier

Avec l'appui de

Devenir membre Profiter de nombreux avantages ! Devenir membre
Recevez les invitations à nos événements !