Hydropower, as we know, is one of the oldest sources of electricity production globally. What's new, however, is that it has proven to be one of the most reliable and efficient ways to support grid stability
Heather Chalmers est diplômée en génie chimique de l’Université Queens et détient également une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto.
Sa carrière dans les multiples entreprises de GE débute en 1995, alors qu’elle rejoint GE Plastics, où elle occupe des postes de génie et de développement des marchés à partir de 2008. Elle rejoint ensuite GE Healthcare en 2010, dont elle devient la présidente pour le Canada en 2014.
En 2018, elle devient présidente et chef de la direction de GE Canada, tout en étant cheffe pour le pays pour GE Healthcare et ce jusqu’en 2022. En 2023 se rajoutent les fonctions de présidente de la croissance des marchés pour GE Vernova. Suite à la scission des activités du conglomérat GE en avril 2024, elle occupe les positions de présidente et chef de la direction de GE Vernova Canada et de présidente de GE Vernova Hydro pour l’Amérique du Nord.
Fiche du conférencierAvec l'appui de
Avec la collaboration de