Il faut qu'on soit meilleur à communiquer nos innovations, car celles pour les avions d'affaires sont transférables aux avions commerciaux, aux missions spéciales
Kurt Edwards est diplômé en diplomatie et affaires mondiales au Occidental College à Los Angeles et détient une maîtrise en affaires internationales de l’Université George Washington.
Après ses études, il rejoint la United States Federal Aviation Administration (FAA) en 1999, où il occupe des postes à responsabilités croissantes. Il débute ainsi comme représentant principal de la FAA à Paris, avant d’occuper les mêmes fonctions au bureau de Bruxelles de 2004 à 2008. Cette année-là, il retourne aux États-Unis, où il occupe la fonction de conseiller international principal pour le bureau de l’environnement et de l’énergie. En 2010, il est nommé directeur adjoint pour le bureau des affaires internationales avant d’être nommé assistant spécial pour l’administrateur adjoint en matière de politiques pour les affaires internationales et de l’environnement en janvier 2012.
C’est en septembre 2012 qu’il est désigné directeur général du Conseil international de l’aviation d’affaires.
Fiche du conférencierMélanie Lussier a étudié en administration des affaires et en leadership organisationnel aux HEC Montréal.
Elle entame sa carrière chez Bombardier en 2003, où elle travaillera durant 11 ans. Elle débute comme agente d’approvisionnement, avant d’être nommée analyste d’affaires en stratégie et communications en 2005. Elle est ensuite, de 2007 à 2010, analyste d’affaires pour le développement des affaires avant de finalement être nommé spécialiste de la chaîne d’approvisionnement et gestionnaire intérimaire pour les avions d’affaires.
C’est en 2014 qu’elle rejoint Aéro Montréal, d’abord à titre de directrice du développement des marchés pour les PME et des chaînes d’approvisionnement. En 2017, elle est promue vice-présidente des opérations de l’organisation. Elle se joint par la suite à Propulsion Québec en 2020 en tant que vice-présidente des opérations. C’est en 2023 qu’elle est nommée présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.
Fiche du conférencierAvec l'appui de
Avec la collaboration de