J’ai la ferme conviction que le Québec peut fédérer, rassembler et mobiliser les nations francophones derrière l'objectif de garantir la visibilité des contenus culturels nationaux sur les plateformes numériques
Mathieu Lacombe est diplômé en journalisme de l’Université d’Ottawa, avec une mineure en science politique.
Suite à ses études, il débute sa carrière en 2011 comme journaliste pour les stations de radio NRJ et Rouge FM à Gatineau. En 2012, il rejoint Radio-Canada comme reporter-rédacteur dans la région d’Ottawa. De 2014 à 2018, il occupe la fonction de chef d’antenne de TVA pour la région de Gatineau-Ottawa. Par la suite, il est responsable des affaires publiques pour la Société de transport de l’Outaouais.
C’est en octobre 2018 qu’il fait le saut en politique dans la circonscription de Papineau sous la bannière de la CAQ. Ayant remporté ses élections, il accède au conseil des ministres à titre de ministre de la Famille du Québec. Lors des élections de 2022, il est réélu et c’est depuis octobre de la même année qu’il occupe la fonction de ministre de la Culture et des Communications du Québec.
Fiche du conférencierAvec l'appui de
Avec la collaboration de