Beaucoup d'entreprises et d'investisseurs vont choisir d'adopter les normes de l'ISSB parce qu'elles ont l'avantage d'être un langage utile à la décision et qui va créer un avantage concurrentiel pour le financement
Emmanuel Faber est diplômé de HEC Paris en administration des affaires. Il débute sa carrière comme consultant chez Bain & Co avant de se joindre à la banque Baring Brothers. En 1993, il rejoint Legris Industries comme directeur administratif et financier avant d’être promu directeur général.
C’est en 1997 qu’il rejoint Danone, où il occupera des postes à responsabilités croissantes au cours de ses 24 années au sein de l’entreprise. À son arrivée en 1997, il est chef des finances, de la stratégie et des technologies de l’information. Il est ensuite vice-président exécutif pour la région Asie-Pacifique. En 2008, il est nommé directeur général adjoint et en 2011, il se voit également confier la vice-présidence du conseil d’administration. C’est en 2014 qu’il est nommé président de l’entreprise, dont il devient président et chef de la direction en 2017. Suite à son départ en 2021, il devient associé chez Astanor Ventures. C’est en décembre 2021 qu’il est nommé premier président du Conseil des normes internationales d’information sur la durabilité.
Fiche du conférencierAvec l'appui de
Avec la collaboration de