Blaise Frawley détient un baccalauréat en arts et sciences militaires du Collège militaire royal du Canada ainsi qu’une maîtrise en études stratégiques du United States Air Force University.
Il s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1985 et a terminé sa formation de pilote. Il a été affecté au 425e Escadron de la 3e Escadre Bagotville, puis a effectué des missions de combat au-dessus de la Yougoslavie et du Kosovo. Parmi ses nombreuses affectations, il a notamment servi au United States Marine Corps en Californie, a été commandant en second de la force opérationnelle Aviano en Italie, et a travaillé comme directeur adjoint de la Division de la mobilité aérienne du Centre multinational d’opérations aériennes et spatiales d’Al Udeid au Qatar.
En 2017, il est promu major-général et nommé commandant adjoint de l’Aviation royale canadienne. En 2021, il est devenu vice-chef d’état-major adjoint de la Défense. Depuis juin 2023, il occupe le poste de commandant adjoint du NORAD à Colorado Springs.