La tribune internationale de Montréal

S.E. Jennifer May


Ambassadrice du Canada en Chine
Jennifer May

Jennifer May est diplômée en science politique et en allemand de l’Université Laval. Elle a également un certificat de leadership en matière de politiques publiques de l’Université Havard.

Elle rejoint Affaires mondiales Canada (AMC) en 1990, où elle occupera des postes à responsabilités croissantes. Sa première assignation à l’étranger est en Allemagne en 1991, où elle est seconde secrétaire à l’ambassade du Canada à Bonn. En 1994, elle est de retour à Ottawa, où elle est responsable des relations au sein de la division de l’Europe de l’Est, particulièrement pour la Yougoslavie. Elle est ensuite vice-consul du consulat du Canada à Hong Kong de 1998 à 2000. Après cela, elle rejoint l’ambassade du Canada en Chine à titre de première secrétaire.

En 2004, Mme May est nommée directrice adjointe des relations bilatérales en matière de politique, d’économie et de commerce au sein de la division de l’Europe du Nord au sein d’AMC. Elle occupe par la suite la fonction de conseillère auprès d’ambassades canadiennes, tout d’abord à celle de Vienne de 2006 à 2010 puis de Bangkok de 2010 à 2012. De retour au pays, elle est nommée directrice des relations avec l'Europe de l'Est et l'Eurasie en 2012 puis directrice exécutive de la division des relations de défense et de sécurité d’AMC en 2014. Elle retourne en l’Allemagne en 2015, où elle est désormais chef de mission adjointe au sein de l’ambassade canadienne.

En 2019, elle est nommée à son premier poste d’ambassadrice, représentant le Canada auprès du Brésil. C’est en septembre 2022 qu’elle est désignée ambassadrice du Canada en Chine.