Mounia Azzi est diplômée en biologie comportementale de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediène à Algiers, avant d’obtenir une maîtrise et un doctorat de l’Université Pierre et Marie Curie en neurosciences.
À partir de 1997, elle devient chercheuse postdoctorale à l’Université de Montréal, avant de devenir associée de recherche en 2002. Elle rejoint en 2004 Bellus Santé à titre de chef du groupe de biologie cellulaire et en 2009, elle devient gestionnaire d’investissement dans les sciences de la vie chez MSBi Valorisation. En 2010, elle se joint au CQDM à titre de directrice des programmes. Elle rejoint ensuite L’Institut NÉOMED comme directrice des affaires scientifiques en 2012. En 2015, cette fois chez NÉOMED Labs, elle devient vice-présidente des développements corporatifs et des communications, avant d’en devenir chef de la direction des affaires en 2018.
C’est novembre 2019 qu’elle rejoint adMare BioInnovations à titre de vice-présidente du développement des programmes et des partenariats. Elle en est depuis juin 2022 la vice-présidente exécutive pour le développement corporatif.