France Brosseau est diplômée en droit de l’Université de Montréal, avec un certificat de la Panthéon-Assas Université à Paris. Elle a également une maîtrise en gestion de projets internationaux de la ESCP Business School.
En 2005, après son Barreau, elle effectue un stage à l’Organisation internationale du Travail (OIT). Après cela, elle rejoint le cabinet Stikeman Elliot en 2008 comme avocate. Elle rejoint ensuite le cabinet Béland, Ferland, Brosseau, avocats à titre d’associée. De 2010 à 2013, elle est conseillère juridique pour l’OIT avant de se joindre à l’organisme The Global Fund, également à titre de conseillère juridique, pour les affaires institutionnelles. En 2016, elle lance sa propre entreprise de services de consultation juridique.
C’est en 2018 qu’elle rejoint Montréal International, d’abord à titre de directrice principale pour les organisations internationales. En 2020, elle assure la vice-présidence par intérim des organisations internationales avant d’en être nommée officiellement la vice-présidente. En 2021, les fonctions de vice-présidente ressources humaines et affaires corporatives se greffent à ses fonctions. Depuis septembre 2022, elle occupe la fonction de vice-présidente organisations internationales et affaires corporatives.