La tribune internationale de Montréal

Carole Brückler


Directrice des Technologies Numériques de Santé, Ministère de l’Économie du Luxembourg

Carole Brückler détient une maîtrise en chimie de l’Université de York et un doctorat en chimie de l’Université d’Édimbourg.

Elle débute sa carrière en 2006 chez Tocris Bioscience en tant que chimiste. Elle rejoint ensuite Deallus, une firme de services-conseils en sciences de la vie, en 2008, où elle occupe des postes à responsabilités croissantes. Elle débute ainsi comme associée, avant d’être nommée responsable de l’engagement en 2009. Elle est ensuite promue directrice des opérations pour l’Union européenne et directrice d’unité d’affaires en 2010 puis directrice des opérations Asie-Pacifique en 2011. Par la suite, elle est nommée partenaire pour la direction du Japon et de l’Asie-Pacifique en 2012. Elle est finalement désignée cheffe de l’exploitation en 2015.

Par après, Carole Brücker rejoint Reach52 à titre de conseillère principale en 2016. Elle se joint par la suite à Clinical Insights en 2017 à titre de vice-présidente, solutions d’affaires. C’est en 2019 qu’elle rejoint le ministère de l’Économie du Luxembourg, où elle débute comme conseillère stratégique pour les technologies de santé. C’est en 2021 qu’elle est directrice des technologies numériques de santé.