Montreal's International Forum
Vikas Swarup, Nadir Patel

Creating more opportunities between Canada and India

March 13, 2018 H.E. Vikas Swarup High Commissioner of India to Canada H.E. Nadir Patel High Commissioner of Canada to India
Foreign Affairs Series
Event Photos
Discussion led by:

Jean Charest
Partner, McCarthy Tétrault
Former Québec Premier

India is today a 2.5 trillion dollar economy, growing at the rate of 7.2 % per year, the highest in the world [...] So any Canadian company which does not factor India into its global plans is missing out on a huge business opportunity.

Vikas Swarup | Read the biography

Vikas Swarup est né à Allahabad, en Inde. Il complète un baccalauréat en psychologie, philosophie et histoire moderne à l’Université d’Allahabad avant de rejoindre le Service des affaires étrangères du ministère des Affaires extérieures (MAE) de l’Inde en 1986. Il y a notamment été chef de pupitre pour l’Afrique du Sud, les États-Unis et le Canada; directeur pour le Pakistan; et directeur pour le Népal et le Bhoutan. Il a également occupé le poste de vice-secrétaire général pour la division des Nations Unies du MAE. Au cours de sa carrière, M. Swarup a également été affecté à Ankara, Washington D.C., Addis-Abeba, Londres, Prétoria et Osaka-Kobe. Avant d’être nommé, en février 2017, haut-commissaire de l’Inde au Canada, il était porte-parole du MAE. Parallèlement à sa carrière au sein de l’État indien,
M. Swarup est l’auteur de trois romans dont l’un a été adapté pour le cinéma en 2008 sous le titre de Slumdog Millionaire.

Speaker's page
Nadir Patel | Read the biography

Nadir Patel est né à Gujarat, en Inde. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Wilfrid-Laurier, en Ontario, et d’un MBA conjoint de la New York University, de la London School of Economics and Political Science et de HEC Paris. Il entame sa carrière en 1990 à l’Agence des douanes et du revenu du Canada, où il occupe des postes à responsabilité croissante auprès de l’agence et du ministre du Revenu national. En 2003, il rejoint le bureau du Conseil privé, où il est notamment secrétaire du Cabinet et sous-ministre du vice-premier ministre. En 2006, il est nommé négociateur en chef des accords aériens pour le Canada. M. Patel reçoit sa première affectation diplomatique comme consul général à Shanghai en 2009. Avant de devenir haut-commissaire du Canada en Inde, en 2014, il était sous-ministre adjoint, Planification ministérielle, finances et technologies de l’information, ainsi qu’agent principal des finances au ministère des Affaires étrangères du Canada.

Speaker's page

Covered topics:

Following the Canadian Prime Minister's state visit to India from February 17 to 23, the two High Commissioners will discuss:

  • The outcomes of this state visit
  • The business opportunities to seize
  • The academic and cultural ties to strengthen

 

With the support of

In collaboration with

Become a member Profiter de nombreux avantages ! Become a member
Get the invitations to our events !