Montréal n’a jamais été aussi attractive, on n’a jamais été aussi bien positionnés à travers la planète. If it ain’t broken, don’t fix it : maintenons les crédits d’impôts, nous allons continuer d’attirer des entreprises étrangères qui vont créer de la richesse à Montréal. […] Quand Montréal fait partie de la courte liste des villes potentielles, dans 60% des cas, on gagne.
Hubert Bolduc est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université du Québec à Montréal, d’une maîtrise en communication de l’Université Stirling, en Écosse, et d’un MBA de HEC Montréal.
M. Bolduc entame sa carrière comme conseiller en communications pour le CHUM. Entre 1998 et 2000, il occupe le poste de conseiller au cabinet de relations publiques NATIONAL. En 2000, il devient attaché de presse au cabinet du Vice-premier ministre et ministre d’État à l’Économie et aux Finances du Québec, M. Bernard Landry. Il occupe le même poste lorsque M. Landry devient Premier ministre du Québec en 2001.
En 2004, M. Bolduc se joint à Cascades comme vice-président, communications et affaires publiques. En 2012, il devient secrétaire général associé à la communication gouvernementale au ministère du Conseil exécutif du Québec. Il rejoint ensuite Investissement Québec où il occupe les postes de directeur de projet, Europe et Moyen-Orient, en 2014, puis de directeur, Benelux, en 2015. C’est en janvier 2016 que M. Bolduc devient président-directeur général de Montréal International.
Speaker's pageFrancis Baillet a notamment été directeur rémunération globale pour l’Amérique du Nord chez Rexel, directeur avantages sociaux chez Westburne et consultant chez Towers Perrin. Il a ensuite occupé le poste de vice-président, ressources humaines et affaires corporatives, chez Bell Solutions d’Affaires entre 2004 et 2007. Il se joint à Ubisoft en 2007 à titre de vice-président, ressources humaines et c’est en avril 2013 qu’il y est nommé vice-président, affaires corporatives.
Speaker's pageJohn Di Bert a travaillé chez KMPG comme vérificateur principal, de 1997 à 1999, et chez Rolls-Royce Canada comme chef de service, comptabilité et présentation de l’information financière de 1999 à 2001. Il rejoint Pratt & Whitney Canada en 2001 où il occupe plusieurs postes à responsabilité croissante, jusqu’à devenir vice-président, services clients en 2014. C’est en août 2015 qu’il devient vice-président principal et chef de la direction financière chez Bombardier.
Speaker's pageFrançois Boulanger a débuté sa carrière chez Deloitte en 1988. Il a par la suite été contrôleur financier pour plusieurs entreprises entre 1992 à 1998 avant de se joindre à CGI à titre de directeur, comptabilité de projet. Il a part la suite occupé les postes de vice-président et contrôleur des activités opérationnelles pour le Québec ainsi que de vice-président et contrôleur pour les activités européennes de l’entreprise. C’est en octobre 2014 qu’il est nommé vice-président exécutif et chef de la direction financière de CGI.
Speaker's page
With the support of
In collaboration with