Lorsque vous entrez dans la phase mature du cycle économique, comme c'est le cas dans plusieurs pays du monde présentement, [...] ne faites jamais confiance aux banques centrales, elles deviennent imprévisibles.
Pierre Cléroux a travaillé pendant 12 ans à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante où il a occupé les postes d’économiste et de vice-président pour le Québec. De 2005 à 2009, M. Cléroux est sous-ministre adjoint au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec. De 2009 à 2012, il est vice-président, analyse des affaires du National Industry Clusters Development Program, en Arabie Saoudite. C’est en 2012 qu’il devient vice-président, recherche, et économiste en chef à la BDC.
Speaker's pageStéfane Marion a œuvré plusieurs années pour les ministères des Finances et de l’Industrie du Canada. Il rejoint le groupe économie et stratégie de la Financière Banque Nationale en 1999, où il occupe le poste d’économiste et stratège en chef depuis 2008. M. Marion a été élu meilleur prévisionniste au Canada en 2012 et 2013.
Speaker's pageFrançois Dupuis a notamment travaillé comme journaliste économique et comme conseiller économique au bureau de la coopération de l’ambassade du Canada au Niger. Il rejoint Desjardins en 1988, où il a notamment occupé les postes d’économiste principal et de stratège financier. Depuis juin 2006, il est vice-président et économiste en chef aux Études économiques du
Mouvement Desjardins.
With the support of
In collaboration with