No one wants Google to be the arbiter of truth. […] It’s a particular challenge to make sure that we do the right thing without crushing free expression.
Richard Gingras détient un baccalauréat d’anglais du Boston College. En 1979, il crée le premier magazine interactif en ligne en partenariat avec CBS, NBC et PBS. En 1987, il fonde et devient président de MediaWorks, une entreprise de conception de logiciels de gestion stratégique de l’information. Il rejoint ensuite Apple, en 1993, et dirige le design et le développement de son service en ligne eWorld. Entre 1996 et 2001, il est successivement conseiller stratégique pour Storify, cofondateur et vice-président du fournisseur de large bande @Home Network, et vice-président principal et directeur général de Excite@Home. M. Gingras fonde en 2002 Goodmail Systems, une compagnie d’analyse de réputation des courriels. Il dirige Goodmail Systems jusqu’en 2007 avant de rejoindre Google comme conseiller stratégique auprès de l’équipe de direction. En 2009, il quitte Google et devient chef de la direction du Salon Media Group, qui détient notamment Salon.com et la communauté virtuelle The Well. Il retourne chez Google en 2011 et devient vice-président, News.
Parallèlement à ses fonctions, M. Gingras est membre du conseil d’administration de l’International Center for Journalists; de la First Amendment Coalition; du Shorenstein Center on the Press, Politics and Public Policy de l’Université d’Harvard; et de la Manship School of Mass Communications de l’Université d’État de Louisiane.
Covered topics:
In association with
With the support of