The private sector is perhaps the greatest untapped potential to influence and improve public health worldwide.
Gregory Taylor est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université Dalhousie à Halifax, où il a également complété une résidence en médecine familiale.
Après de nombreuses années de pratique dans le domaine des soins primaires actifs en Ontario, il obtient une bourse en médecine communautaire à l’Université d’Ottawa. Il se joint, en 1995, à l’équipe du Laboratoire de lutte contre la maladie de Santé Canada, où il participe notamment à une vaste gamme d’activités fédérales portant sur la prévention des maladies chroniques.
Dr Taylor se joint au Bureau de la pratique en santé publique de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) en 2007. Il a également exercé de nombreux rôles de premier plan au sein de l’ASPC et du Réseau de la santé publique.
En 2012, Dr Taylor est devenu sous-administrateur en chef de l’ASPC et c’est en septembre 2014 qu’il en est nommé administrateur en chef. Parallèlement à ses fonctions, il conserve le poste de professeur associé à l’Université d’Ottawa, spécialisé dans l’épidémiologie et la médecine communautaire.
Speaker's pageCovered topics:
With the support of
In collaboration with