L’impact que pourrait avoir une ligne de 1000 mégawatts vers la Nouvelle-Angleterre, c’est qu’on pourrait les aider à atteindre la moitié de leur objectif [de réduction des GES]
Éric Martel est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval. Il entame sa carrière en 1991 comme superviseur de maintenance et de production et chef d’équipe des ressources humaines chez Procter & Gamble. En 1994, il rejoint Kraft Food Canada où il occupe les postes de directeur des opérations, superviseur de production et ingénieur de projets jusqu’en 1997. Il devient ensuite directeur général, ingénierie, opérations et achats, chez Pratt & Whitney Canada, puis vice-président, opérations aéronautiques, chez Rolls-Royce entre 2000 et 2002.
M. Martel se joint à Bombardier en 2002 à titre de vice-président, exploitation pour l’Amérique du Nord pour Bombardier Transport. Entre 2005 et 2011, il est vice-président de plusieurs divisions de Bombardier Aéronautique, notamment responsable des avions Challenger et Global ainsi que du Système atteindre l’excellence. En août 2011, M. Martel est nommé président de Bombardier Services à la clientèle et Avions spécialisés et amphibies. En 2014, il est nommé président de la division Avions d’affaires.
C’est en juillet 2015 que M. Martel est nommé président-directeur général d’Hydro-Québec. Parallèlement à ses fonctions, il est très actif auprès de Centraide du Grand Montréal depuis le début des années 2000.
Speaker's pageCovered topics:
With the support of
In collaboration with