We interviewed just over 300 companies. Roughly 1/3 of those companies had the ambition, the scale and the capability to globalize, and they were starting to consider it, and another 1/3 had all those things but no ambition to do so. What that says to me is a 100 [global champions] is a very modest target.
Rupert Duchesne est titulaire d’un baccalauréat en pharmacologie de l’Université de Leeds, et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Manchester, en Angleterre. Après avoir passé plus de douze ans à offrir des services-conseils en matière de stratégies et d’investissements au sein d’entreprises telles que LCB Consultants et Mercer Management Consultants, il se joint à Air Canada, en 1996, à titre de vice-président, marketing. En 1999, M. Duchesne devient premier vice-président, Réseau international, puis responsable en chef de l’intégration pour la fusion d’Air Canada et de Canadian Airlines. L’année suivante, il est nommé président d’Aéroplan, le programme de fidélisation d’Air Canada. En 2002, il supervise le détachement d’Air Canada et d’Aéroplan puis devient chef de la direction de la nouvelle entité qui se nomme, depuis 2011, Aimia.
Speaker's pageCovered topics:
With the support of
In collaboration with