Le dynamisme des fintech canadiennes est très grand et la relation existante entre les systèmes bancaires et les fintech sont un exemple pour nous.
Séverin Cabannes est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris. Il entame sa carrière comme analyste financier chez Crédit National en 1983. Il rejoint, en 1986, l’entreprise pétrochimique Elf Atochem où il occupe divers postes, dont celui de directeur de la stratégie. En 1997, il devient directeur de la stratégie pour le Groupe La Poste avant d’être nommé, l’année suivante, directeur général adjoint pour la stratégie et la finance et membre du comité exécutif.
En 2001, M. Cabannes devient directeur financier et membre du comité de direction du groupe Société Générale. En 2002, il rejoint l’entreprise Stéria où il occupe successivement les fonctions de directeur général adjoint, puis de directeur général. En janvier 2007, M. Cabannes retourne chez Société Générale comme directeur des ressources et membre du comité exécutif. Il est, depuis 2008, directeur général délégué de Société Générale, membre du comité exécutif et chargé de la supervision des activités de banque de financement et d’investissement.
Speaker's pageWith the support of
In collaboration with