Depuis le 1er janvier, nous permettons à environ 9 millions de Canadiens de conserver une plus grande part de leurs revenus [...] Il s'agit d'une mesure équitable, et c'est la chose intelligente à faire pour notre économie.
Bill Morneau est titulaire d’une maîtrise en économie de la London School of Economics et d’un MBA de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD). En 1987, il rejoint Morneau Shepell, société de conseil en ressources humaines, dont il devient président en 1992. Il y occupe, de 1998 à 2008, le poste de président et chef de la direction. Il devient par la suite président du conseil et chef de la direction pendant un an, puis président exécutif du conseil de 2009 à 2015.
Parallèlement à ses fonctions, M. Morneau a été conseiller pour les investissements en matière de retraite auprès du ministre des Finances de l’Ontario en 2012. Il a également présidé les conseils d’administration du St. Michael’s Hospital de Toronto et de l’Institut C.D. Howe.
Lors des élections fédérales d’octobre 2015, M. Morneau est élu député de la circonscription de Toronto-Centre sous les couleurs du Parti Libéral du Canada. Il est nommé ministre des Finances du Canada le 4 novembre 2015.
Speaker's pageContext and covered topics:
As part of the Canada-wide pre-budget consultations that will orient the first federal budget of the new government, the new finance minister will talk about:
With the support of
In collaboration with