Aujourd’hui, il y a des facteurs de qualité qui sont devenus beaucoup plus importants dans le développement : les citoyens réclament de la qualité dans l’éducation, de la qualité dans la santé, de la qualité dans la démocratie.
David Malone est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, d’un diplôme en langue arabe de l’Université américaine du Caire, d’une maîtrise en administration publique de l’Université Harvard et d’un doctorat en relations internationales de l’Université d’Oxford.
Au cours de sa carrière, M. Malone a occupé plusieurs postes au sein du ministère des Affaires étrangères du Canada. De 1990 à 1992, il assume les fonctions de Représentant du Canada au Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), avant d’être nommé Ambassadeur et Représentant permanent adjoint auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York. En 1994, il est nommé directeur général de la politique, des organisations internationales et des enjeux mondiaux au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada (MAECI).
En 1998, David Malone devient président de l’Académie mondiale pour la paix, à New York. Il retourne au MAECI en 2004 comme sous-ministre adjoint pour les questions mondiales. En 2006, il est nommé Haut-commissaire du Canada en Inde et Ambassadeur non-résident pour le Canada au Bhoutan et au Népal. En 2008, M. Malone retourne au Canada et devient président du Centre de recherches pour le développement international (CRDI). Depuis mars 2013, David Malone occupe les postes de recteur de l’Université des Nations Unies à Tokyo et de sous-secrétaire général de l’ONU à l’éducation.
Speaker's pageIn the context of IEIM-UNAC's conference on UN's 70th anniversary.
With the support of
In collaboration with