Est-ce qu'il faut comprendre que notre sort est encore intimement lié à ce qui va arriver aux États-Unis ou on peut continuer, comme on l'a fait depuis le début de cette crise, à faire cavalier seul?
Cumulant une vaste expérience au sein d’institutions bancaires et financières en Europe et aux États-Unis, Oliver Fratzscher est fréquemment cité dans les médias spécialisés. Avant d’intégrer l’équipe de la CDPQ, il a été gestionnaire du Programme international d’obligations en devises locales sur les marchés en émergence (GEMLOC) à la Banque mondiale, à Washington DC, où il a travaillé dix ans.
Speaker's pageFrançois Dupuis a notamment travaillé comme journaliste économique et comme conseiller économique au bureau de la coopération de l’ambassade du Canada au Niger. Il rejoint Desjardins en 1988, où il a notamment occupé les postes d’économiste principal et de stratège financier. Depuis juin 2006, il est vice-président et économiste en chef aux Études économiques du
Mouvement Desjardins.
Denis Durand cumule 32 ans d’expérience en gestion de placements. Il a travaillé au Ministère des Affaires gouvernementales du Québec, à la Caisse de dépôt et placement du Québec ainsi qu’au Groupe Gentrust Investment. Il commente régulièrement l’actualité économique à Radio Canada, RDI et LCN Argent, en plus d’être un collaborateur régulier du Journal de Montréal.
Speaker's pageClassé deuxième parmi les meilleurs économistes du monde selon Bloomberg News, M. Leitao est considéré comme un grand spécialiste de l’économie canadienne. C’est en 2003 qu’il se joint à Valeurs Mobilières Banque Laurentienne à titre d’économiste en chef.
Speaker's pageWith the support of
In collaboration with