L'euro c'est quelque chose de très précieux, c'est quelque chose qui a de la valeur. Et quelque chose qui a de la valeur a aussi un prix.
Pierre Gramegna est titulaire d’une licence en sciences économiques, d’une maîtrise en droit civil et d’un diplôme en études approfondies en droit communautaire de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2). Diplomate de carrière, il entre au ministère des Affaires étrangères du Luxembourg en 1983. Il est nommé conseiller, Affaires politiques et économiques, à l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Paris en 1988, puis consul général et directeur du Board of Economic Development à San Francisco en 1992.
Entre 1996 et 2002, M. Gramegna est ambassadeur du Luxembourg au Japon et en Corée du Sud. Il assure ensuite la direction des Relations économiques internationales du ministère des Affaires étrangères pendant un an. En 2003, il devient directeur général de la Chambre de commerce du Luxembourg. À la suite des élections législatives du 20 octobre 2013, Pierre Gramegna fait son entrée au gouvernement comme ministre des Finances en date du 4 décembre 2013.
Speaker's pageIn association with
With the support of