Montreal's International Forum
Monique F. Leroux, Pauline  Green

Global Economy seeking sustainable prosperity:
Why not counting on cooperatives?

March 13, 2015 Monique F. Leroux Chair of the Board, President and Chief Executive Officer, Desjardins Group Dame Pauline Green President, International Co-operative Alliance
Business Series
Event Photos
Moderator:

Géraldine Martin
Editor-in-chef and assistant publisher,
Les Affaires Group

The co-operative movement, globally, is owned by 1 billion of the world's citizens.

Monique F. Leroux | Read the biography

Monique Leroux entame son parcours professionnel à HEC Montréal comme enseignante en comptabilité et impôts. De 1995 à 2000, elle occupe les fonctions de première vice-présidente, Direction du Québec, et première vice-présidente, Finances, à la Banque Royale du Canada. Elle devient ensuite première vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation chez Quebecor jusqu’en 2001.

Membre de la haute direction du Mouvement Desjardins depuis 2001, Mme Leroux a d’abord assumé les fonctions de présidente de Desjardins Société financière et chef de la direction des filiales. De 2004 à 2008, elle occupe aussi le poste de chef de la direction financière du Mouvement.
En mars 2008, Monique Leroux devient présidente du conseil et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Mme Leroux est membre du conseil d’administration de l’Alliance internationale des coopératives et partenaire fondatrice du Sommet international des coopératives de Québec.

Speaker's page
Pauline Green | Read the biography

Dame Pauline Green débute sa carrière au sein du monde coopératif en tant que chef de filiale locale chez Woodcraft Folk. En 1984, elle est nommée assistante secrétaire parlementaire pour Co-operative Union, qui deviendra plus tard Co-operatives UK. Elle quitte ce poste en 1989 et devient membre coopératif du Parlement européen. En 1997, Mme Green préside le Congrès des coopératives de Grande-Bretagne.

En 2000, Pauline Green est choisie comme membre de la Commission des coopératives créée dans le but d’élaborer une stratégie afin d’assurer le développement et la modernisation du mouvement coopératif en Grande-Bretagne. La même année, elle retourne chez Co-operatives UK comme directrice. En 2002, elle devient secrétaire générale de Co-operatives UK et présidente de Cooperatives Europe, la branche européenne de l’Alliance internationale des coopératives.

Pauline Green est nommée présidente de l’Alliance internationale des coopératives en novembre 2009.

Speaker's page

With the support of

In collaboration with

Become a member Profiter de nombreux avantages ! Become a member
Get the invitations to our events !