If we are to welcome newcomers from around the world, it is to give them the opportunity to fully pursue their potential.
Natif d’Oakville en Ontario, Jason Kenney est diplômé du Collège Notre Dame en Saskatchewan, et il a effectué des études en philosophie au St. Ignatius Institute de l’Université de San Francisco.
M. Kenney entame sa carrière politique en 1997 en se faisant élire député de Calgary-Sud-Est à la Chambre des Communes. Son mandat est renouvelé à cinq reprises, soit en 2000, 2004, 2006, 2008 et 2011. M. Kenney a présidé en 2006 le Sous-comité chargé des droits internationaux de la personne au sein du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international. Il a également été membre du Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique. De 2004 à 2006, M. Kenney agit à titre de leader parlementaire adjoint de l’Opposition officielle et il est porte-parole de l’Opposition officielle à plusieurs reprises.
En 2006, M. Kenney se voit confier les fonctions de secrétaire parlementaire du Premier ministre Steven Harper, puis celles de secrétaire d’État au Multiculturalisme et à l’Identité canadienne en janvier 2007. C’est en octobre 2008 qu’il est nommé ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme.
Avant son premier mandat de député, M. Kenney a occupé, de 1993 à 1997, le poste de président et chef de la direction de la Fédération canadienne des contribuables, une organisation non partisane qui promeut la réduction des impôts et taxes ainsi qu’une plus grande imputabilité des gouvernements et une saine gestion des fonds publics.
Speaker's pageWith the support of
In collaboration with