Le Canada et le Luxembourg peuvent être fiers d'être des terres d'accueil respectant les citoyens et placant l'économie au service de l'homme et non pas le contraire.
Après des études au Luxembourg puis en Suisse au Collège Alpin Beausoleil, le Prince Guillaume est nommé officiellement Grand-Duc Héritier du Luxembourg en décembre 2000, à l’âge de 19 ans. De 2001 à 2002, il suit une formation d’officier à l’Académie Royale Militaire de Sandhurst, en Angleterre, avant d’être assermenté comme officier de l’Armée luxembourgeoise en 2002.
Depuis l’année 2000, le Grand-Duc héritier préside le conseil d’administration de la Fondation Kräizbierg, qui a pour mission la défense des droits des personnes handicapées notamment en matière d’accès au travail. Depuis 2001, il est président d’honneur du Comité de développement économique, pour lequel il est régulièrement en mission en Asie, en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord, et il siège au Conseil d’État depuis 2005.
Le Grand-Duc héritier obtient, en juin 2009, une licence avec mention en Lettres et Sciences politiques à l’université d’Angers, en France. En plus du luxembourgeois, sa langue maternelle, il parle couramment le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol.
Speaker's pageNatif de Dudelange au Luxembourg, Etienne Schneider effectue ses études à l’Institut catholique des hautes études commerciales (ICHEC) de Bruxelles puis à la Greenwich University de Londres, où il obtient, en 1995, un diplôme en sciences commerciales et financières.
De 1995 à 2005, M. Schneider exerce les fonctions de conseiller communal à Kayl, puis il est élu premier échevin de la commune en 2005, poste qu’il honore jusqu’en 2010. En 2009, M. Schneider devient premier conseiller de gouvernement, puis il est nommé vice-président de la Société nationale de crédit et d’investissement (SNCI) l’année suivante. En 2011 il se voit confier la Direction générale du développement économique, de l’industrie et des entreprises, au sein du Ministère de l’Économie et du Commerce extérieur.
C’est en février 2012 qu’Etienne Schneider est nommé ministre de l’Économie et du Commerce extérieur du Luxembourg.
Speaker's pageWith the support of
In collaboration with