Après des études en technique géologique au Collège de Sault-Sainte-Marie en Ontario, Glenn Nolan a travaillé pour plusieurs grandes compagnies minières, dont Amok Ltd. et Cominco (aujourd’hui Teck Ressources). Il a également dirigé sa propre entreprise de prospection.
M. Nolan devient, en 2001, chef de la Missanabie Cree First Nation située dans le nord de l’Ontario, fonction qu’il assume jusqu’en 2010. Son expérience des affaires a permis la croissance d’un bon nombre d’entreprises exploitées par la corporation de développement communautaire.
En 2005, M. Nolan fonde Learning Together, une organisation à but non lucratif qui tient une conférence annuelle dont l’objectif est de sensibiliser l’industrie minière aux préoccupations et aux attentes des Premières Nations. Il occupe parallèlement le poste de second vice-président de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) de 2006 à 2010.
Glenn Nolan est également membre du Comité des affaires autochtones de l’ACPE, au sein duquel il promeut une plus grande implication des communautés des Premières Nations dans l’industrie minière.
Depuis, 2009 M. Nolan est membre du Conseil consultatif des Premières Nations et premier vice-président des Affaires Aborigènes chez Noront Ressources Ltd, poste qu’il occupe encore aujourd’hui.
De retour à l’ACPE en 2010 pour assumer les fonctions de premier vice-président, M. Nolan deviendra officiellement le président de l’organisation à compter du mois de mars prochain.
Glenn Nolan est un défenseur de la communication entre l’industrie minière et les communautés des Premières Nations. Son objectif premier depuis des années est l’établissement des liens pour un meilleur partage de l’information entre l’industrie, le gouvernement et les Premières Nations.