Pierre Beaudoin a étudié en administration des affaires au Collège Jean-de-Brébeuf et en relations industrielles à l’Université McGill avant d’entamer sa carrière comme chef du service à la clientèle de BIC Sport Inc. au Canada. Il s’est joint à la division des produits marins de Bombardier en 1985, a été nommé vice-président au développement de produits de la division Sea-Doo/Ski-Doo en 1990, vice-président exécutif de cette division en 1992, puis président en 1994.
En avril 1996, M. Beaudoin a été nommé président et chef de l’exploitation de Bombardier Produits récréatifs, étant alors chargé des fonctions globales d’exploitation des six gammes de produits suivantes : les motomarines et les bateaux sport Sea-Doo, les motoneiges Ski-Doo, les véhicules tout-terrain de Bombardier, le véhicule de proximité NV et les véhicules utilitaires. Ses responsabilités englobaient également la direction de l’usine de fabrication de moteurs Bombardier-Rotax située en Autriche.
En février 2001, M. Beaudoin a été nommé président de Bombardier Aéronautique, Avions d’affaires, puis en octobre 2001, président et chef de l’exploitation de Bombardier Aéronautique. À ce titre, il a été responsable de toutes les opérations et divisions de produits de Bombardier Aéronautique, troisième avionneur civil au monde.
En décembre 2004, en plus de ses responsabilités de président et chef de l’exploitation de Bombardier Aéronautique, M. Beaudoin s’est vu confier les fonctions de vice-président exécutif de Bombardier Inc. Avec cette nomination, il est devenu membre du conseil d’administration de la Société, se joignant à M. Laurent Beaudoin, président du conseil d’administration et chef de la direction, et à M. André Navarri, président de Bombardier Transport, au sein du nouveau Bureau du Président.
C’est depuis juin 2008 que M. Beaudoin est président et chef de la direction de Bombardier Inc. Il est également membre du conseil d’administration de Power Corporation du Canada et de BRP.
Bombardier Inc. occupe le premier rang mondial des fournisseur d’équipement de transport sur rail, systèmes et services connexes et le troisième rang des fabricants d’avions civils.