La tribune internationale de Montréal
Pascale St-Onge
L'honorable Pascale St-Onge Ministre du Patrimoine canadien

Culture, numérique et tissu social : le rôle du Canada

24 avril 2024
Série Culture
Photos de l’événement
Suite à son allocution, Mme St-Onge s'entretiendra avec :

Colette Brin
Directrice, Centre d'études sur les médias, Université Laval

Les géants du web ne peuvent plus continuer à opérer au-dessus des États, à l'extérieur de nos systèmes et de la société, tout en réorganisant la réalité dans laquelle on vit, sans que l'État ait un mot à dire.

Pascale St-Onge | Lire la biographie

Pascale St-Onge est diplômée en littérature de l’Université du Québec à Montréal. Elle détient également un certificat en journalisme de l’Université de Montréal.

Elle débute sa carrière à La Presse en 1997, où elle occupe plusieurs fonctions. Elle y est notamment préposée à la facturation et travaille également à la perception des comptes publicitaires jusqu’à son départ en 2012. Elle rejoint ensuite la Fédération nationale des communications comme secrétaire générale avant d’être élue présidente en 2015.

C’est en 2021 qu’elle se lance en politique en se présentant comme candidate du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Brome- Missisquoi. Elle est élue et nommée ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Depuis juillet 2023, elle est la ministre du Patrimoine du Canada.

Fiche du conférencier

Avec l'appui de

Avec la collaboration de

Devenir membre Profiter de nombreux avantages ! Devenir membre
Recevez les invitations à nos événements !